Des Dunes Blanches

Des Dunes Blanches

Sacré de Birmanie

Bienvenue à la chatterie des Dunes Blanches

Bienvenue à la chatterie des Dunes Blanches




 

Mon amour des chats a débuté lorsque j'étais toute petite. J'ai toujours vécu avec des chats. Ils étaient pour moi plus que des compagnons à quatre pattes.



Mon histoire avec les birmans a commencé avec la chatte de ma tante nommée Moumousse, une jolie croisée Sacré de birmanie. Elle était si belle, si élégante et si douce... Je me suis dit qu'il fallait que je cherche la race qui se rapprocherait le plus de cette chatte que j'avais tant aimé. 



En 2006 je me rends à une exposition feline et je fais la connaissance de l'éleveuse de ma première Sacré de birmanie. Elle m'a donné beaucoup de conseils et de renseignements sur cette race. Quelques semaines après, je réservais Bianca. Petite, maligne, hyper caline mais déjà un caractère bien trempé ! Cela n'a pas empêché que je tombe littéralement amoureuse de cette race.



En 2008, voyant grandir cet amour passionel avec les animaux, je décide de changer d'orientation. Ça y est : je voulais être assistante vétérinaire !!! Je me lance dans cette formation, c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de faire la connaissance d'une assistante vétérinaire elle même passionnée par les sacres de birmanie ! Elle devient une grande amie. (Chatterie du sacre gourmand ). Cette même année, Bianca rencontre un joli fiancé. De cet union nait 3 bébés dont une femelle qui se nommera Dune. Il me paraissait évident de lui faire un clin d'oeil, c'est pourquoi j'ai utilisé son nom dans le nom de ma chatterie. 



Après 2 ans de recherches, en 2009, j'adopte Esmeralda des Cevennes. Un vrai coup de coeur ! Une fourrure, des yeux, un super nez, ...bref...Je suis en extase devant elle !



En 2017, Nita du Gourgueissol est arrivée. Enfin moi qui rêvait depuis 5 ans d'une chocolat tabby ! J'ai pas été déçue ! Un caractère extra, une ossature massive, des super yeux...



Mes chats vivent avec nous dans une maison et n'ont pas accès a l'extérieur. Une " maison" et un enclos extérieurs, spécialement concus pour eux, sont en cours de construction pour les beaux jours.



Je recherche avant tout des chats en bonne santé avant d'avoir de chercher de" beaux chats". C'est pourquoi je teste tous mes chats contre le calicivirus, herpès virus, micoplasma, chlamydiose, felv, fiv, PKD (par ADN), HCM (echographie)...Je leur fais faire également une ou voire deux prises de sang par an. Pour les femelles reproductrices je leur fais faire le groupe sanguin et l'identification génétique.

Ils sont tous nourris avec une alimentation haute gamme HILL'S en croquettes et en sachets.



Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter au 06-29-59-76-84 ou par mail à chatteriedesdunesblanches@hotmail.com

Venez visiter notre page Facebook !



 



DES DUNES BLANCHES

Eleveur : Des Dunes Blanches

Les textes et les images sont la propriété exclusive de ce site - Reproduction interdite

Plan du Site - Les Sacré de Birmanie avec chats-de-france.com - Logiciel d'Elevage - Chatons de France - Signaler un abus